Préparez vos collaborateurs au « New Normal »

Webinaires New Normal

Dès que les mesures Covid-19 auront été assouplies, vos affaires reprendront à nouveau. Il est important que vous et votre entreprise anticipiez dès maintenant ce « New Normal ». Dans quelle mesure la demande client aura-t-elle changé ? Quelles seront les conséquences sur votre manière de travailler ? Quelles seront les opportunités d’amélioration ? Quel sera l’impact sur l’engagement de vos collaborateurs ?

Durant 5 sessions d’une heure, nous vous présenterons plusieurs outils et techniques essentiels qui vous permettront d’ores et déjà de vous préparer aux effets attendus du Covid-19.

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Aperçu des webinaires

Customer Journeys : comprenez et visualisez comment votre client vivra les interactions avec votre entreprise et vos services après la crise

Orateur : Serge Blumenfrucht, Partner BDO Strategy & Transformation

Le comportement humain ne cesse de changer. Des événements externes tels que le Covid-19 peuvent avoir une grande influence sur les comportements des clients et les entreprises doivent s’adapter en ajustant leurs produits et services aux nouveaux besoins.

Le Customer Journeys est un outil très utilisé pour analyer les produits et services du point du vue du client.

Durant cette session, nous vous expliquons comment identifier les points négatifs dans l’expérience de vos clients et les utiliser comme point de départ pour renouveler ou adapter votre offre de services.

Quand?

Le lundi 4 mai, 11:00 – 12:00

Process Mapping : visualisez la chaine d’activités « du client au client » au sein de votre organisation

Orateur : Eddy Janssen, Partner BDO Strategy & Transformation

Pour adapter le fonctionnement de votre organisation aux potentielles modifications des besoins ou priorités de vos clients tout en maîtrisant les coûts et en garantissant la qualité, il est important d’avoir une vision claire sur votre manière actuelle de travailler. Cela vous permettra ensuite d’effectuer des améliorations là où elles sont nécessaires.

Le Process Mapping permet de visualiser à la fois les chaines d’activités actuelles (AS-IS) et les chaines d’activités futures (TO-BE), ce qui vous permettra de déterminer les adaptations utiles ou nécessaires.

Durant cette session, nous vous expliquons comment dessiner votre processus de manière structurée et mettons en évidence les principaux points d’attention de cette approche. 

Quand?

Le mercredi 6 mai, 14:00 - 15:00

Waste Walk : identifiez les opportunités d’amélioration dans vos processus avec les 8 types de gaspillage de la méthode Lean

Orateur : Grégory de Streel, Consultant en Management BDO Strategy & Transformation

Le Lean Thinking est une philosophie d’entreprise qui vise à offrir le maximum de valeur ajoutée au client, tout en recherchant l’efficacité maximale. Elle est entre autres mise en œuvre en minimisant les gaspillages (Waste) au sein des processus d’entreprise.

Les Waste Walks vous aident à visualiser de manière simple les opportunités d’amélioration au sein de vos processus.

Durant cette session, nous vous présentons les principes de base de la méthode Lean et définissons quelques concepts clés. Nous expliquons ensuite comment reconnaitre et utiliser les 8 types de gaspillage dans vos Waste Walks.

Quand?

Le mercredi 13 mai, 14:00 - 15:00

Value Stream Mapping : documentez, analysez et améliorez les flux d’informations et de matériaux

Orateur : Eddy Janssen, Partner BDO Strategy & Transformation

Le Lean Thinking est une philosophie d’entreprise qui vise à offrir le maximum de valeur ajoutée au client, tout en recherchant l’efficacité maximale. Outre des techniques très simples, telles que la Waste Walk, la boite à outils Lean contient aussi de nombreuses ressources pour procéder à des analyses approfondies. La Value Stream Map vous aide à documenter et évaluer les flux d’informations et de matériaux.

Durant cette session, nous vous expliquons comment visualiser les activités apportant de la valeur ajoutée, les stocks (intermédiaires), les temps de travail et d’attente, les mouvements de personnes et de matériaux, etc. afin d’apporter les changements qui maximiseront la création de valeur.

Quand?

Le vendredi 15 mai, 14:00 - 15:00

Total Team Effectiveness : mesurez et comprenez comment les ressources sont déployées pour créer de la valeur pour le client

Orateur : Sophie Reinhard, Consultante en Management BDO Strategy & Transformation

Vous souhaitez optimiser le fonctionnement de votre organisation ? Dans ce cas, il est important de mettre en œuvre l’ensemble des ressources nécessaires de manière efficace et effective, sans diminuer la qualité ou créer du stress inutile. La Total Team Effectiveness est une technique d’analyse très simple qui offre une meilleure compréhension de la productivité des équipes.

Durant cette session, nous vous montrons comment visualiser rapidement, à l’aide d’une approche structurée, le fonctionnement d’une équipe pour ensuite, sur base d’une évaluation chiffrée, y apporter d’éventuelles adaptations ou améliorations.

Quand?

Le mardi 19 mai, 11:00 - 12:00

Consultez notre offre et découvrez comment nous pouvons, ensemble, préparer votre organisation au monde de demain.